Vous appréciez, partagez !
Linda Hocini 01 85 53 07 20
56 Avenue Mozart
75016 Paris

Honoraires de l’avocat à Paris – Linda Hocini

Honoraires de l’avocat à Paris – Linda Hocini Maître Linda Hocini vous propose de découvrir ses honoraires. Afin de répondre à tous les besoins, ses honoraires correspondent à une grille tarifaire négociable selon chaque client.


La rémunération de l’avocat

Dans le but de garantir la transparence des honoraires, Maître Linda HOCINI vous propose de négocier la rémunération de votre avocat dès l’ouverture du dossier. Cette rémunération sera fixée en fonction de la complexité de l’affaire, du temps consacré au dossier, des frais engagés par le cabinet ainsi que les possibilités financières du client. Afin de satisfaire ses clients et dans un souci de respect des règles, la fixation des honoraires du cabinet correspond au principe de convention d’honoraires et des informations légales.
 

La fixation des honoraires

Le cabinet propose différentes conventions d’honoraires afin de satisfaire vos attentes et votre budget.

L’honoraire au temps passé

Cette facturation consiste à calculer les honoraires de l’avocat en fonction du temps qu’il a consacré au dossier. En règle générale, la rémunération est basée sur un taux horaire établi selon la difficulté de l’affaire, les charges à effectuer ainsi que les divers frais d’expert. Une fois le dossier clos, on multiplie les heures passées sur le dossier par le taux horaire afin d’obtenir la rémunération de l’avocat.
 

L’honoraire au forfait

L’honoraire au forfait Cette convention d’honoraires consiste à convenir d’un tarif forfaitaire avec votre avocat. En fait, vous devrez payer des honoraires globaux et intangibles à votre avocat pour son intervention dans votre dossier. Elle est surtout idéale pour les dossiers sans complications ou les procédures standards dont on peut prévoir la durée comme les divorces par consentement mutuel ou encore la création d’entreprise.
 

La contestation des honoraires

Si le client refuse de payer les honoraires que son avocat lui impose pour des raisons de non-respect des engagements ou des règlementations, il peut porter plainte pour une contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier qui est le chef de l’ordre des avocats.
Linda HOCINI| VOTRE Avocat en Droit Immobilier LOCALISEZ NOTRE CABINET À PARIS